Sofa Travelling: destination China

Publié le par Madame Copine

Attachez vos ceintures

Prenez un petit café
Hop décollage
Direction la Chine….calligraphie-2.jpg
 
 « Passagère du silence » de Fabienne Verdier.
 
Une jeune femme quitte la France dans les années 80 pour aller étudier l’art en Chine dans une région perdue du Sichuan.
Elle devra surmonter de nombreuses barrières dressées par le régime, la difficulté de la langue, et la misère pour s’initier à l’art de la calligraphie avec les plus grands maîtres. Est-ce qu’elle résistera?
 
 
 
calligraphie-1.jpg


Si vous voulez en savoir plus sur Fabienne Verdier et voir une de ses oeuvres :
 
Edit : Merci à Dany et Lulu de m’avoir offert ce livre
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
"Sofa travelling" est une trouvaille que je vais t'emprunter ! Non lire n'est pas une activité immobile...<br /> Allez hop, je suis conquise par ce conseil de lecture !
Répondre
M
@ NatduVénéz: ça fait rêver, la liste de cet été...je t'imagine déjà en train de dévaliser les rayons d'une librairie...ça donne envie...pour moi j'attendrai l'hiver prochain....@ Laure: c'est un livre étonnant, je me dis que cette demoiselle était bien motivée pour traverser toutes ces épreuves....Bonne lecture à toutes les deux!!!!
N
Merci pour l'idée de lecture... <br /> C'est toujours bon à prendre (allez hop, dans la liste de cet été).
Répondre
C
Salut ma grande! Comme tu m'impressionnes! Ton blog a bien grandi depuis...depuis ...enfin, depuis la dernière fois! Des photos sont apparues. J'ai cherché partout mais je n'ai pas trouvé de photos de toi...Grrr! Il faut aller sur un autre blog ou quoi?! Y a-t-il un mot de passe que je n'ai pas?! <br /> Bisouxxx, KTcat
Répondre
M
Welcome back!!!! Et oui en quelques jours, ça avance, ça avance!!! Pour les photos "réelles", il n'y en a pas...patience, ça va venir....Je te rassure, il n'y a pas d'autres blogs, ni mot de passe...Jour J - 20 pour toi, que la force soit avec toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!