Crazy Crumping

Publié le par Madame Copine

Je viens de découvrir un truc incroyable !!!! Le Crumping ou Krumping…
 
Peut être que vous connaissez déjà mais l’info vient de traverser les frontières et nous est enfin parvenue…vous allez me dire que j’exagère car ce mouvement est né en 1992 à Los Angeles, donc il y a longtemps...

Qu'est ce que c'est? C’est une forme d’expression artistique… Je vous explique !!!
 
Tiens on va s’exercer en direct…c’est le week end un peu d’exercice physique ne nous ferait pas de mal….
 
Vous êtes prêts ?
 
Etape 1 : Vous êtes deux minimum, chacun forme une équipe (oui même tout seul, on peut être une équipe !!!)
Etape 2 : Vous êtes debout, concentrés, tous les membres détendus (et on arrête de rire là bas au fond, on ne fait pas du stretching !!!), vous mettez la musique à fond, un truc qui bouge hein !!
 
Etape 3 : Vous vous mettez face à face avec le (s) membre (s) de l’équipe opposée d’expression artistique.
 
Etape 4 : Attention !! En même temps et sans vous lâcher du regard, vous vous laissez tomber à genoux brusquement (mais non ça fait pas mal), avec le coude droit vous vous touchez le genou gauche, avec le menton vous vous touchez le genou droit, et enfin avec la jambe droite vous effectuez une rotation à 360° sans lever le menton tout en sautant et en remuant les fesses !!! (Comment ça, vous ne voyez pas ??? Oh benh ! Je ne sais pas dessiner, débrouillez vous !!), et maintenant hop improvisation !!!
 
Etape 5 : Vous tenez deux minutes sans vous arrêtez, et hop vous soufflez, fouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Etape 6 : Appelez le médecin…si nécessaire
 
Ah ça réveille hein ? Ca fait du bien le samdei matin de krumper un peu!
 
Et voilà vous êtes champion de Krumping !!!!
 
Donc qu’est ce que c’est ? Il s’agit d’une danse un peu folle, dans le style du hip hop. Le Krumping vient des danses tribales africaines et se caractérise par des pas et des mouvements d'une vitesse et d'une difficulté inégalées… (Comme vous avez pu le constater !!!

Il existe plusieurs mouvements tels que le Clowning, les Krumpers… 
 
 


Au fait le Krumping s’est vite transformé en affrontement de bandes rivales de danseurs !!!
 
Pour une démonstration de professionnel, suivez donc ce lien : http://video.google.com/videoplay?docid=4454221726710861508
 
Il existe aussi un film « Rize »….que vous trouverez en fouinant sur le net !!! (Bon ça va hein !!!J’ai 38.6kb de connexion hein !!!)
 
Edit : Dingue, non ? 
Edit 2 : Bon je vous laisse, j’ai un krump sur le feu….
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Le yoga correspond davantage à mes facultés de déplacements latérales...
Répondre
M
Le tout est de trouver son truc détente!!!!!!!!!!
L
Mais dis moi !! est ce la danse que tu pratiques actuellement ? si oui chapeau !!!!!!<br /> <br /> La vouneuillette
Répondre
M
Non en ce moment je préfère regarder.........je ne sais pas pourquoi, ça me fatigue d'avance....
N
Je savais que je n'avais pas de sang africain dans les veines... Je vais me faire un tour de reins avec ton truc !
Répondre
M
Tu as raison, on va plutôt regarder....