Welcome! This is my blog!!!!!!!!

Publié le par Madame Copine

Une copine m’a dit un jour qu’elle détestait les blogs car c’était un concept très égocentrique et que les auteurs ne parlaient que d’eux-mêmes dans la plupart des cas. Et elle a raison, notamment pour la catégorie journal intime (comme ici)!!!
 
Pourtant, pour mon anniversaire, j’ai décidé de me faire un super cadeau égocentrique (toute seule comme une grande, je me gâte) : attention, attention, mesdames et messieurs, j’ouvre mon blog, et je vous raconte et vous gonfle à distance avec ma vie.
Je ne sais pas encore si je vais être fidèle (ça dépendra surtout de la connexion exceptionnellement « rapide » de ce pays) mais je me lance !!
 
Alors bien sûr avant de me catapulter dans la blogosphère, je me suis posée un million de questions (à peu prés), ça m’a pris plus d’un mois: à qui je donne l’adresse ? Aux copines ? À la famille ? À des inconnus ? Et si j’écris ça, que va penser untel ? Et si je fais ça tralala etc.…puis je me suis dit que j’allais assumer, je suis grande maintenant!!
 
Bon on dit égocentrique mais l’idée c’est quand même de partager…
 
A suivre… 
 
PS1 : vous remarquerez que j’adore les points de suspension et les points d’exclamation.
 
PS2 : je ne connais pas encore toutes les fonctions de ce blog, donc si vous avez des tuyaux, des petits trucs…
 
PS3 : I am still wondering how I will do for my friends, who cannot speak fluent French, any suggestion ?
 
Spécial novices
Notice d’utilisation du blog de Madame Copine
Cette notice est notamment dédiée à certaines personnes que je connais bien (on s’était rencontrés à la clinique Villette si je me souviens bien) qui ont des crises d’urticaire aigues face à l’écran mais qui se soignent petit à petit........

L’idée c’est l’interactivité, il s’agit donc de réagir aux textes (on dit des « post » dans le jargon), et d’ajouter des commentaires.
Pour écrire il suffit de :
  1. Cliquer sur ajouter un commentaire
  2. Se choisir un pseudo : Madame Copine, L, NatduVénéz, SuperT, SuperD, Poilgris, Petite Poulette, Grosse Poulette (ils se reconnaîtront ah ah ah)….voilà au choix et pour vous inspirer !!
  3. Ecrire son adresse email et cocher la case « Enregistrer ces informations » (comme ça on ne retape pas les informations 36 fois)
  4. Ecrire un truc (super gentil ou moyennement méchant sinon je pleure)
  5. Taper le code demandé et cliquer sur « publier »
  6. A bientôt, j’espère !!!
 

Publié dans Mes petites histoires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
çà y est j'ai compris
Répondre
M
Mais c'est merveilleux!!! Un peu de patience et hop ça marche!!!
N
Commnet ça, c'était ton anniv et je n'en ai rien su ?<br /> Comment ça tu as commencé un blog et je tombe dessus par hasard ?<br /> Je rêve !!!<br /> J'imagine que tu as dû m'envoyer un mail qui n'est pas arrivé, je ne vois pas d'autres explications !!!<br /> Bon alors, bon anniv (le 23/05, c'est ça ? Que je note pour l'année prochaine ) et bienvenue dans la blogosphère...
Répondre
M
Ouaih!!!!!!!!!!!!!! Je savais bien que le mail s'était égaré....bienvenue!!!! Oui oui le 23 mai!!!
L
Ah ! Tu es encore au restaurant ! C'est bien. Tu as su préserver ta liberté...<br /> Allez, je file prendre un thé au bord de l'eau...
Répondre
M
OUAH!!!!!!!!!!!Merci pour vos encouragements et bienvenue à toutes (et oui que des filles!!!! Les hommes sont encore timides...)@ Laure: ma vie trépidante, ma vie trépidante....je ne suis pas sûre là....@ ASF: reviens donc me voir tu me diras ce que tu penses des fringues du squelette....@ Caticat et SuperMomo: patience patience, les photos viendront bien un jour !!!@ Laure: oui je sais je vais devenir accro, déjà le moindre micro évènement me donne envie d'écrire un article, j'ai envie d'aller sur le blog 10 fois par jour, mais j'ai resisté à l'appel en rentrant hier soir après une soirée magique avec Monsieur Copain!!!Pour l'aspect technique: non je n'ai pas pris l'option premium (pour ceux et celles qui ne connaissent pas c'est une méga option avec des méga trucs en plus pour faire des bidules très chouettes) et pour la cerise, je suis allée sur www.clocklink.com et j'ai suivi les instructions (je t'assure que ça ne m'a absolument pas pris un mois...pour comprendre comment ça marche...gloups!!! )
L
Le bureau enfin désert, je fais une pause et te pose une petite question technique : tu as pris l'option Premium ? Parce que moi, je ne parviens pas à faire tous ces trucs et ces bidules (la cerise est particulièrement réussie)... Alors, dis-moi.<br /> Sinon, à l'heure qu'il est, et pour une première journée de blog, es-tu au restaurant pour fêter dignement les événements de la journée ou as-tu prétexté un malaise soudain pour venir consulter tes commentaires au plus tôt ? Honnêtement ?<br /> Une nouvelle dépendance est née... Non, je rigole. On devient grandes, et on a encore envie d'élargir notre univers. C'est plutôt chouette la vie, vue sous cet angle là ?<br /> Bisous
Répondre
S
Bonjour et Joyeux Anniversaire !!! Ouaaaahhhhoooouuuu !!! Super KDO. <br /> T'es au top mais nous attendons l'album de photos compressées.... (Ouais j'suis out de ce côté là)<br /> Amuses toi bien et fais jouer ta créativité.<br /> Estelle t'envoie un calinou méga géant !!<br /> A +
Répondre