The fourmigas are invading the place

Publié le par Madame Copine

Il y a quelques semaines, grimpée au sommet de mon arbre, j’observai l’horizon et soudain je vis arriver sur moi une multitude de nuages noirs, la mousson s’abattait sur nous… (mais non c’est pas comme ça en vrai !!) …et voilà donc que depuis il pleut tous les jours (mais non je ne vais pas vous parler de la météo !! Pour ça c’est facile vous avez la mise à jour semestrielle à côté de l’heure : deux options sont possibles ; il pleut/on crève de chaud, facile non ?).

Alors que font les êtres humains quand il pleut ? Ils se mettent à l’abri !!! Et oui !!! Et bien, figurez vous que nos amis les fourmis aussi….et quel est leur refuge préféré ???? Arghhhhhhhhh ! Ma maison !!!!
 
C’est incroyable, je ne savais pas qu’il existait de si nombreuses espèces de fourmis. J’en ai tellement (vaut mieux ça que des cafards) que j’ai décidé que j’allais commencer une collection de fourmis asiatiques (contre mon gré mais je m’adapte) : du coup j’en ai mis un peu partout, c’est très décoratif… 

Dans ma salle de bain, j’ai mis les grosses noires sur/sous /dans la cuvette des toilettes et j’ai rajouté une petite vingtaine de mini rouges sur nos brosses à dents pour mettre un peu de couleur et de piquant dans nos vies le matin au réveil.
 
Dans la cuisine (oui je sais c’est beaucoup plus banal mais ça rappelle le thème déco de la maison), j’ai éparpillé plusieurs espèces, les micro rouges, les speedy noires…qui sont d’ailleurs très fortes en repérage de micro miettes (pratique pour le ménage) et qui en toute modestie adorent toutes mes talents culinaires.
 
Pour finir et là je crois que j’ai eu une idée de génie, j’en ai glissé dans l’ordinateur (une moyenne sous chaque touche), sur le canapé (des fourmis sauteuses pour surprendre les invités), et dans le lit (mais là seulement celles qui mordent et qui entraînent des allergies hmmmm !!).
 
Oui je sais je suis d’une créativité en ce moment...
Voilà je voulais partager avec vous mes petites astuces directement importées de l’art de vivre asiatique, nous y reviendrons.
Pour info je me suis présentée au concours de collectionneuse mondiale de fourmis, je crois que j’ai toutes mes chances car j'en ai 300 001 exactement (si vous ne me croyez pas, allez voir à cette adresse)
http://www.lactualite.com/science/article.jsp?content=20060515_144115_5536
 
Edit : Oui j'ai une nouvelle passion, je parle des fourmis si j’ai envie ! Non mais!
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Salut les filles ! Je suis morte de rire !!!<br /> Merci Madame Copine pour le lien vers le dico de poche...<br /> Ton post me rappelle vaguement quelques souvenirs ; ici, nous avons échangé fourmis contre cafards... C'est pas mal non plus, mais j'ai pu constater que le cafard est fourbe, contrairement à la fourmi qui, déterminée, suit la route sans s'écarter...
Répondre
M
Oui mais ici le cafard a une très mauvaise influence sur la fourmi qui a tendance à se glisser partout: pourquoi avoir tenté de faire une fourmillière dans mon sac à main (qui ne contenait pas reste de sandwich je le jure)....mystère!!!
L
Pouf pouf pouf ! Je m'esclaffe sans discontinuer... et je me fais repérer par mon BOSS !!!!<br /> C'est malin ! Je te suggère de poster tes articles hilarants avec un petit signal indiquant "il n'est pas recommandé - à moins d'aimer les ennuis - de lire ce message pendant son temps de travail"<br /> Plein de bisous copine ! Passe une merveilleuse seconde journée de bloggueuse ! Moi je file, de réunion en réunion...<br /> PS : sur les trucs et les bidules très jolis comme la cerise, si les instructions sont en anglais, c'est mort pour moi... ;)
Répondre
M
Oups! Désolée LaurePour me faire pardonner, je t'envoie de ce pas une fourmi de brosse à dents, cadeau de la maison!!!Et allez, élan de générosité,  une fourmigas d'ordinateur (rare) pour te remercier de ta fidélité!!! Pour l'anglais, tu vas t’en sortir, j’en suis sûre. Tu peux aussi te remettre dans le bain et t'entraîner avec le petit dictionnaire de poche très pratique que tu trouveras là: http://lesrobinusglobetrotteurs.over-blog.com/article-10154932.html