What is the nichonade?

Publié le par Madame Copine

Bon certains d’entre vous ont déjà regardé dans le dictionnaire et n’ont rien trouvé au mot « nichonade », c’est normal, c’est nouveau !!! D’autres savent déjà ce que c’est mais ne connaissaient pas le nom scientifique du phénomène.
 
Alors petites explications…
 
La « nichonade » est un grossissement démesuré des seins, quand on dit démesuré, c’est vraiment démesuré…Cette transformation s’accompagne toujours d’une « nombrilade » : poussée du bidon vers l’avant avec tendance à vérification quasi horaire du nombril dans le miroir (de profil si possible)
 
Le vocabulaire de base étant expliqué, nous pouvons continuer.
 
Je vais donc vous parler de ma mono conversation préférée du moment : la petite crevette qui dort dans mon ventre, ou qui danse la samba ça dépend des moments. Une petite crevette qui se transformera en gambas en Août, dans deux mois et quelques semaines !!!!! Je vous l’avais dit si je peux le placer dans la conversation, je fonce….
 
Il faut dire que je ne suis pas la seule à foncer. Ici en Birmanie certaines traditions existent…lorsqu’une femme est enceinte, on demande souvent à un jeune enfant de poser ses mains sur le ventre de la femme et là magique il devine si c’est un garçon ou une fille.
Le petit garçon qui était en charge de deviner le sexe de notre bébé m’a affirmé qu’il s’agissait d’un garçon… (Et oui c’est mondialement connu, les petits garçons ne veulent pas de filles dans leur entourage!!!!) Venant d’un enfant, je trouve ça plutôt mignon comme tradition, non ?  
Là où ça devient moins drôle, c’est quand les adultes s’en mêlent...

Aussi m’a-t-on récemment attrapé les joues
(une bonne empoignade à la birmane, aieeeeeeeee !!!!!!!!!!!!), et cette charmante personne, après un long moment de réflexion (je dis long je devrai dire très long car elle avait toujours mes joues dans ses mains…mais je gardai le sourire, totalement stoïque, il ne s’agit pas de manquer de respect même si on a l’excuse des hormones …) m’affirme que c’est une fille car j’ai les joues lisses (et oui un vrai teint de jeune fille…), tandis que si ça avait été un garçon j’aurai eu des boutons et des irritations sur le visage (dans le style adolescente acnéique) !!!
 
Simple, non? C’est à ce moment là que je me suis demandé à quoi servait une échographie !!!! Décidément en Europe nous sommes vraiment trop médicalisés alors qu’il suffit d’une bonne empoignade de joues.
 
Des volontaires?
 

Publié dans Ma nichonade

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
J'ai souvenir aussi d'un autre "croyance" birmane :<br /> "Si la grossesse dure 9 mois c'est un garçon, si ça dure 10 mois, c'est une fille". Si, si, c'est véridique !<br /> Et si la grossesse ne dure que 9 mois pour une fille, c'est que la crevette en question est prématurée... Ce à quoi, on m'a ajouté : "Ça se voit d'ailleurs, elle est assez petite!".<br /> Explication de MuMu ! Tu te souviens de notre MuMu, Madame Copine ?
Répondre
M
Ah oui!!! je la connais cette croyance, c'est dingue hein? Et la MuMu est redescendue de sa montagne et on a passé une soirée ensemble avec le Buzz!!!! Voui voui!!!!
L
Je ne me rends pas bien compte... Une illustration ? Hé hé hé !<br /> Un vrai teint de jeune fille dis-tu ? Ma parole, mais il s'agit d'une cure de jouvance ! <br /> En revanche, je suis curieuse de connaître les symptômes de Monsieur Copain...<br /> Gros bisous !
Répondre
M
D'accord une illustration viendra....quant à Monsieur Copain....il est timide...patience