Woman Power Network

Publié le par Madame Copine

C’est le week-end, on se détend, on se relaxe, on se prépare un bon café et on prend le temps de voyager, alors allons-y.
 
Il était une fois deux jeunes filles, pétillantes, pleines d’énergie, d’optimisme, de rêves et d’enthousiasme (tout ça à la fois, oui, oui) qui décidèrent qu’ils étaient grand temps d’aller à la rencontre des femmes du monde et de mettre en valeur leurs vies et leurs projets. Elles se baladent donc de continent en continent pour rencontrer des femmes qui ont des parcours différents et qui ont réalisé leurs rêves en affrontant courageusement tous les obstacles…
 
Elles en parlent beaucoup mieux que moi sur leur site, allez donc voir www.81femmes.org
 
Ces deux jeunes femmes ont fait escale en Birmanie en Avril cette année et elles ont interviewé une amie, Ma Khay Mar San. Ceux qui sont déjà venus dans le pays s’en souviennent peut être, elle travaille sur un projet de développement communautaire dans la banlieue de la capitale pour une ONG française.
 
Pour la retrouver, cliquer donc sur 81 femmes, puis au troisième rang, faites défiler les portraits avec la flèche de droite et c’est la 4ème avant la fin.
 
Dites moi si ça vous a plu.
 
PS : vous avez remarqué aujourd’hui, j’ai fait la grève des points de suspension et d’exclamation, je vous assure que ce n’est pas facile.

Bon week end.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Et, c'est encore moi !<br /> Au fait, moi aussi j'ADORE les points de suspension...
Répondre
M
Ne pas en mettre demande un contrôle de soi extraordinaire: d'ailleurs après avoir "posté", j'ai eu une crise et j'ai du me remplir une page de ponctuations diverses pour me calmer!!!....;;;;////---- j'adore! 
N
Très sympa ce site... J'ai fait un tour dans la galerie de photos sur la Birmanie avec un petit pincement au coeur...<br /> Merci pour ce voyage nostalgique !<br /> Bon, je vois que c'est le dernier article de la liste... la suite, la suite !<br /> J'adore ton blog. J'y retrouve ton humour et j'ai l'impression d'entendre ta voix à chaque post ! Que du bonheur !<br /> Pour les couleurs, tu sais que j'étais en train de regarder pour changer et j'ai failli prendre le même fond, c'est fou, non ?<br /> A bientôt, donc !
Répondre
M
Oui j'aime beaucoup ces tranches de vie, comme le dit Laure, ça aide à relativiser!!!Bon je vais essayer d'être à la hauteur alors!!!! Merci pour tes encouragements!!! Pour les couleurs, personnellement je ne me suis pas encore aventurée à changer...celles là sont sympas
L
Un joli portrait ! Cela permet de relativiser les petits tracas quotidiens de l'occidentale que je suis...<br /> Je ne savais pas que le Quebec proposait un cursus de management communautaire. En France, il me semble que nous en sommes loin, bien loin. Actuellement, je prépare une rencontre régionale sur la participation et la concertation sur les quartiers dits défavorisés. Sous des prétextes divers, ce processus est bien souvent réduit à de l'information. Et personne n'a l'intention de se remettre en question !<br /> Merci pour cette page. Gros bisous, et, et, et....... Bon week end !
Répondre
M
Oui ces dames et demoiselles sont courageuses...quant au communautaire, nos sociétés sont devenues très individualistes...donc une remise en question...ne rêvons pas!!! Pour info, le Québec est en effet spécialiste du sujet.