Naked Manager

Publié le par Madame Copine

 

Stooooooooooopppp !!!! On se calme tout de suite, il n’y a PAS de photos !!! On les reconnaît les obsédés, bravo !!! Ca va pas non ? Quels esprits mal tournés ! Va falloir vous contrôler !

Non mais !!!

Alors, je vous le demande, quelles sont les coutumes les plus importantes en Asie ?

Et bien en premier lieu, c’est le contrôle de soi c'est-à-dire ne jamais crier, ou s’énerver en public, ne jamais monter le ton…

Très important: ne surtout pas prendre le risque de perdre la face c'est-à-dire quand ton visage tombe par terre et que tu te penches pour le ramasser discrètement.

Très très important (le pire de tout) : ne pas faire perdre la face à quelqu’un c'est-à-dire l’insulter, le prendre en faute en public…
Cela se caractérise par certains signes : quand le visage de l’autre devient tout rouge et que ses mâchoires se serrent tellement forts que ça fait un grand grincement et que tu crois qu’il va t’en coller une – ce qu’il ne fera jamais sinon ça fait une double perte de face et donc double catastrophe –tension !

Vous voyez qu’il faut s’adapter aux coutumes et apprendre la patience, oublier ses amies poissonnières de La Criée du Vieux Port et attendre de rentrer chez soi à l’abri des regards pour craquer….

Mais bon ça, ce n’est rien comparé à la chose la plus importante en Asie…si, si il y a plus important encore….

Ne jamais se promener tout nu…vous allez me dire que c’est un peu pareil en Europe…et bien rien à voir…

Se promener tout nu en Asie, c’est sortir de chez soi, prendre un taxi, se diriger vers le centre ville pour rencontrer des amis et s’apercevoir au dernier moment, sans aucune possibilité de faire demi-tour qu’on a complètement oublié une chose primordiale…on a oublié de se munir d’une carte de visite !!! Noooooooooonnnnnnnnnn !!!!

Et oui c’est dur quand ça vous arrive, car le protocole du coin veut que l’on s’échange ses cartes de visites à tour de bras…et attention pas n’importe comment !!!

Protocole de l'échange de la carte de visite par Madame Copine : Sortez négligemment votre boîte à cartes de visites (si vous n’en avez pas, moins 10 points), tendez votre carte de visite à deux mains (ongles manucurés donc) et attendez afin de recevoir en échange la carte de visite de l’autre personne à deux mains !!!

Souriez et surtout lisez attentivement avec l’air le plus concentré du monde la carte que vous venez de recevoir et hop souriez de nouveau et hop c’est fini ouf !!!

Enfin pour la première personne…puis continuez toute la soirée !!!

Protocole achevé avec succès….vous pouvez vous détendre!!!

Bon j’exagère, ce protocole s'applique surtout quand on rencontre de nouvelles personnes et plutôt dans les relations de travail….mais tout le monde ici a pris cette habitude même les expatriés….

Et bien moi je suis toute nue…je n’ai plus de cartes de visites depuis que j’ai arrêté de travailler…et je suis obligée d’expliquer toute ma vie et les raisons obscures qui font que je n’ai pas de cartes….(l’imprimeur a fait faillite, un épuisement soudain du stock, un vol de boîtier à cartes de visites, l’écologie et les arbres en Amazonie….) et oui car même si on ne travaille pas il vous FAUT une carte !!!

Donc aujourd’hui c’est décidé je vais prendre modèle sur les non travailleurs, et les non travailleuses du coin, je vais faire ma carte de visite !!

Mais j’ai un dilemme…et oui en dessous du nom je mets quoi ???

J’ai deux choix : je ne marque rien, et là il faut enchaîner sur le pourquoi du comment je ne travaille pas (plus), ou alors, j’opte pour la botte secrète : je me transforme en consultante free lance (en langage du coin tu ne travailles pas mais tu cherches à l’occasion entre la piscine et le tennis)…j’hésite…

J’ai bien une troisième option…qui me permettra l’air de rien d’enchaîner sur ma conversation favorite du moment…

Bon allez je vous montre la troisième option, puis vous m’aidez à choisir!!!


Madame Copine
Baby Manager Consultant Free Lance Specialist Expert
(in a near future)
Address: No electricity Road
Phone: Out of order
Email: from cyber cafe (when open)


Edit : Alors pas mal la carte hein ??? Ce n’est pas trop chargé ??? Dites moi ! Je ne me vexerai pas…

Edit 2 : Benh oui je me sens toute nue sans carte de visite !!!

 

 

Publié dans Mes petites histoires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Moi aussi je vote pour l'option 3 ! Sans hésitation ! Et le rose qui va avec et tout et tout...<br /> T'es trop forte de la carte de visite...<br /> J'avais oublié le coup des "deux mains" ; c'est fou ce qu'on oublie vite !<br /> Allez, file vite t'ahbiller ! C'est pas bien de se promener toute nue !
Répondre
M
Bon à l'unanimité l'option 3!!!!A deux mains et petite courbette en avant!!!
L
Comment ça tu n'es pas encore debout devant ton blog pour nous concocter une nouvelle aventure !!!<br /> Non, c'est pour rire, c'est la préparation de mon AG de tout à l'heure qui me rend nerveuse...<br /> J'espère que the "no electricity road" va changer de dénommination aujourd'hui !
Répondre
M
Patience...et courage pour l'AG
L
Option n°3 !!!! Sans hésitation ! Développe un nouveau marché !<br /> Bon il faut que tu songes sérieusement à mettre un copyrignt sur ton blog et que, concomitamment, tu contactes de toute urgence l'éditeur de "on n'est pas des courges"... Tes articles sont de nature à être prescrits en cure de 20 jours (renouvellable) par tous les médecins généralistes de France, et ce pour toutes les catégories socio-professionnelles...
Répondre
M
Va pour l'option 3!!! Merci de tes encouragements!!!!!!!!!!