Great Greetings 1

Publié le par Madame Copine

Comment saluer en birman ?  Partie 1

En version officielle : « Mingalaba »
= bonjour
Réponse= Mingalaba
= bonjour
 
En version quotidienne courte : « Tamin Sa Bi Bi La ? »
= tu as mangé du riz ?
Réponse= Sa Bi Bi
= j’ai mangé du riz
 
La version quotidienne longue consiste à demander des nouvelles de toute la famille……….et s’ils ont mangé et quoi, etc…
 
Vous l’avez compris, il est important de savoir si chacun a pu se rassasier, et c’est comme ça dans tous les pays d’Asie du Sud Est !!!
 
Débilités du matin :
Transposition des coutumes locales dans les divers coins de France, il est 8 heures du mat’, vous arrivez au bureau… frais et gaillard !!!
 
Sud Ouest : tu as mangé du cassoulet ? Oui…cool !!!
 
Bretagne : tu as mangé des huîtres ? Oui…classe !!!
 
Nord : tu as mangé des harengs ? Oui…chance !!!
 
Sud Est : tu as mangé l’aïoli ? Oui…(dans le Sud on ne mange pas DE l’aïoli, on mange l’aïoli)…je me disais aussi !!!
 
Edit : Bon je crois que je vais aller me recoucher moi !!!
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Que de bons souvenirs !!!! quand nous sommes montés au rocher doré, mon homme qui ne maîtrisait pas encore la langue birmane , répondait "mandalay " quand les birmans lui disait "mingalaba " ce fut long mais à la fin du séjour , il maîtrisait parfaitement .<br /> <br /> La vouneuillette .
Répondre
M
Ah Ah Ah!!!!! C'est bien Mandalay/Mingalaba, c'est l'effort qui compte!!!
N
Qu'est-ce que tu es innovante !!! Des cours de birman en ligne, trop cool !<br /> Je vais essayer ici avec "T'as mangé ton empanada ?"... Je te dirai ce que ca donne.
Répondre
M
Hola Come la empanada en la manana? Muy Bien y tu!!!
L
Mingalaba !<br /> J'ai bien mangé des pépitos au chocolat, et toi, as-tu bien mangé ta soupe du matin ?<br /> Allez, je vais réunionner autour de quelques croissants à La Caravelle...
Répondre
M
Bonne réunion, et non pas de soupe....