Great Greetings 2

Publié le par Madame Copine

Comment saluer en birman ? Partie 2
 
Un inconnu vous aborde dans la rue :
Hello !! Bé toua ma Lé ?
= salut tu vas où ?
 
Réponse de bonne humeur : je vais en ville au marché acheter mes légumes et puis j’irai voir un ami pour prendre le thé, et toi ?
 
Réponse de moyenne humeur : je vais prendre un taxi….
 
Réponse de mauvaise humeur : nulle part…là bas…
 
Réponse de très mauvaise humeur : grumpf…
 
Et oui nous, européens modernes accrocs du téléphone portable, sommes plus habitués à demander aux gens où ils sont plutôt que de leur demander où ils vont…. « Allo !! tu es où ?????????? » 
 
Ici quand quelqu’un te demande dans la rue où tu vas nous semble incroyable et pourtant c’est de la politesse…mêlé à un peu de curiosité c’est vrai…
 
Edit : J’avoue que quelques fois ici ou en Europe, je répondrai bien volontiers un bon truc de poissonnière du style :  « Oohhhhhhhhh !!!! Mais c’est pas vrai !!!!! Ca te regarde !!!!!!!! Grumppf »
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Hello there! I'm back!!! <br /> Ca y est!!Conseils de classe TERMINES! Ca sent bon les vacances qui arrivent...Je viendrai te rendre visite un peu plus souvent...enfin si mes occupations estivales me le permettent!<br /> Bon, il faut dire où je vais??? C'est bien ça??? Alors, là, je VAIS ALLER manger mon reste de pâtes ( non, je ne cuisine toujours pas!)et ensuite au dodo!!!<br /> Au fait, j'ai tenu ma résolution n°2! et la n°1 tient toujours!<br /> Biz, Cat
Répondre
M
Ouaih!!! Courage plus que quelques jours!!!! Puis tu pourras te mettre derriere tes fourneaux ah ah ah et tu pourras surtout venir me voir plus souvent!!!!
N
C'est pas vrai ! Tu pourrais pas leur répondre méchamment aux Birmans parce que ce "Bé toua ma lé", ils te le disent avec un tel sourire que t'es obligée d'être gentille avec eux !
Répondre
M
Oui mais des fois je me transforme en sorciere!!!!
L
C'est vrai que les Birmans sont très accueillants et humbles !!!Et oui c'est le dépaysement complet , on relativise quand on revient en France !!!!!<br /> <br /> Bonne journée .<br /> <br /> La venouillette .
Répondre
M
Oui on relativise et on prend plus le temps!!!
L
Bon puisque tu nous le demandes, pour ma part je vais retrouver la grotte qui me sert de bureau, avec une pause politique option fenêtre à La Caravelle à midi...<br /> Et toi ? Bé toua ma Lé ?
Répondre
M
Je vais à l'alliance française puis voir une copine....