Polite Escape Plan

Publié le par Madame Copine

Aujourd’hui, je me prends de nouveau la dure réalité de la vie dans les dents : je n’ai pas lu le livre du savoir vivre de Mme De Rotschild….et bien, grave erreur, j’aurai du !!!
 
Elle aurait pu devenir ma meilleure amie et m’enseigner l’art et la manière de ne PAS se rendre à une invitation à dîner tout en gardant la classe internationale…sacrée Nadine !!
 
Mais hélas, me voilà perdue, pourtant je m’étais jurée de faire une liste d’excuses que je garderai près du téléphone…mais bien sûr l’orage étant passé, j’ai rangé les cirés (super résistants)…
 
Bref aujourd’hui, cette liste n’existe pas et hier soir quand le téléphone a sonné…
 
Une petite précision : je suis archi nulle pour mentir spontanément et inventer une séance de pédicure nocturne, un autre rendez vous fictif, ou une maladie imaginaire…
 
Je disais donc que hier soir quand le téléphone a sonné, je n’avais pas d’excuses plausibles et convaincantes sous la main (pas de liste prés du téléphone qui n’était pas en dérangement pour une fois), et à cette invitation surprise, j’ai murmuré ou plutôt répondu avec enthousiasme (je suis polie quoi !!!) un: « Mais oui avec plaisir !!! » au grand désarroi de Monsieur Copain qui me fusillait déjà du regard sans savoir de quoi il s’agissait mais qui voyait bien à ma tête que je m’étais encore faite avoir…
 
Moi qui croyais que je savais dire non maintenant, et bien non je me suis encore égarée….
 
Nous passerons sur les détails croustillants qui voudraient que je refuse cette invitation…mais revenons plutôt au développement de techniques infaillibles pour que cela n’arrive plus et que ma liste prés du téléphone soit prête !!! 
 
Voici mes suggestions pour la semaine! La première qui me vient à l’esprit :
 
1. Désolée mais on a cours de bowling en couple !!! (Plausible hein ???)
 
2. Désolée, on est mardi et je tricote (Encore plus plausible, hein ???)
 
3. Désolée, je suis en train de faire des pâtés avec le cochon qu’on a tué ce week end (Oui un par mois pourquoi ?)
 
4. Désolée, je me suis foulée un œil (Ca arrive à tout le monde)
 
5. Désolée, j’attends un coup de fil hyper hyper important (Et oui ici pas de portable) de Washington (Yeah !!!)
 
6. Désolée, je viens de faire un masque beauté à garder trois jours (décapant !)
 
7. Désolée, je me couche à 18 heures en ce moment…(Oui j’ai besoin de dormir, tu comprends ?)
 
Ouf voilà déjà une première liste !!! Bon à vous !!! Aidez moi !!!! 

Edit: Je me souviens que Nadine avait dit deux trucs très importants par rapport aux invitations: ne jamais apporter de fleurs fânées, ni de tranches de lard!!!!
 

Publié dans Mes petites histoires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour, je viens de chez NatduVenez. <br /> Tu t'es drolement creusee pour les excuses valable mais tu en as une toute trouvee si je comprends bien: "Oh ecoute je suis vraiment tres fatiguee la, tu sais la grossesse. Faut que je me repose." (pour en rajouter: j'ai plein de contractions, c'est imparable faut rester allonge !)<br /> Et pis apres, il y aura le bebe (on n'a pas prevenu la baby sitter, il est malade, on est creves etc ;-)
Répondre
M
Bienvenue Mimi!!!Oui c'est vrai que je place la fatigue de la grossesse, je voulais varier un peu mais après tout je crois que je vais en profiter!!! En tout cas on sent l'expérience....je vois que tu pratiques aussi!!!
C
Coucou! Me revoilou!!! (Déjà? Oui! Déjà!) En fait, je suis exactement comme toi! Je ne sais pas dire non...Pire peut-être... j'accepte parfois plusieurs invits en même temps...et après je suis bien emmerdée pour trouver des excuses valables! Je m'en sors toujours en disant la vérité ou plutôt en la transformant légèrement. C'est pas mentir, hein? Je ne suis pas d'une très grande aide, sorry! Bizbiz, KT
Répondre
M
Et hop j'ai déplacé ton message sous le bon article!!! Quelle technique!!!!Ah mais moi j'ai arrêté d'accpeter plusieurs invitations à la fois et je ne veux plus avoir plusieurs soirées dans la même soirée!!! Je suis en progrés hein????
L
Aïe ! La soirée fut-elle agréable ?<br /> <br /> Bon trève de gallégeade, il te faut une solution DURABLE. <br /> Point de départ de la discussion : on a un Copain qui a des responsabilités, sur lequel la boite compte énormément, ce qui fait qu'il est débordé en parmanence <br /> - Que par par conséquent il est extrêmement fatigué (ceci doit être dit avec un air soucieux). Surtout à cette période de l'année... Sous-entendu "je sais que tu sais ce que c'est"...<br /> - Que cet Homme presque surhumain a une personnalité un peu casanière/ours/timide (au choix), ce que tu regrettes un peu parfois, mais c'est ainsi. Et il a besoin de SE POSER.<br /> - Bien entendu, cela t'aurait fait très plaisir, mais tu ne te sens pas de le laisser tout seul. En plus tu sens que cela serait plutôt bienvenu que tu prennes un peu soin de lui (lui faire un petit dîner, lui masser le dos...)<br /> - Enfin, deux options : 1/ tu proposes une date et un lieu : chez toi 2/ tu sugggères que l'autre pourrait trouver une autre date là maintenant tout de suite, ce qui a peu de chance de se produire 3/ tu affirmes haut et fort que la prochaine fois, s'il est plus en forme (ou si on t'appelle la veille), ce sera avec plaisir<br /> - Tu demandes des nouvelles de toute la maisonnée, sans oublier les animaux...<br /> - Tu fais plein de bisous<br /> - Tu raccroches<br /> - Tu demandes à ton homme ce qu'il a prévu à dîner pour te remercier de lui avoir sauvé la mise<br /> - A la limite tu vas jusqu'à réclamer un petit massage pour la qualité de ton service de filtrage...
Répondre
M
C est assez convaincant: la fatigue del hombre et hop l air de rien il fait le diner et en plus tu te fais masser c'est que tu es une petite maline toi!!!!