Fung Shui of the Chinese Death

Publié le par Madame Copine

En Birmanie, vivent de nombreux chinois et des familles d’origine chinoise, au centre, il y a aussi comme dans de nombreuses villes du monde un quartier chinois : le fameux « Chinatown », parsemé de petites boutiques étranges, de vendeurs de thé, d’herbes aromatiques, de porcelaine, d’or et d’objets nécessaires à l’accomplissement des rites funéraires !!!!

Cette boutique a un jour attiré mon attention….

Comment faire pour que la mort d’une personne ait des répercussions positives sur toute la famille ? Etrange tradition, non ?

Les Chinois pensent que si les rites funéraires sont bien suivis, si le mort est enterré un jour favorable et en un lieu favorable, ce sera de bon augure pour les survivants avec une garantie de succès bonheur et de carrière !!!! C’est le principe du Fung Shui !!!!

Mais ceci ne peut se faire que si les rites sont suivis sérieusement : le mort est enterré avec des objets spécifiques qui sont choisis selon des principes obscurs….On enterre la personne avec des vêtements et des objets (montre, bijoux, pierres précieuses, bois d’arbres verts…) et on brûle de l’argent fictif devant le tombeau.

Et regardez ce que j’ai trouvé dans cette mystérieuse boutique :

Le billet de banque à brûler 

IMGP5004.JPG


Et aussi

Le kit d’enterrement de la femme chinoise :


De gauche à droite :
La ceinture papillon, le collier de perles, le bracelet or et pierres précieuses, la bague en or, la montre en or, un autre bracelet avec améthyste, le petit sac de soirée avec la carte de crédit !!! Et enfin le téléphone portable !!!!

Bref dans cette boutique vous pouvez trouver toutes les choses indispensables dont vous aurez besoin lorsque vous aurez atteint l’enfer ou le paradis……

A suivre….

Edit: Encore un problème technique, je ne peux pas rajouter de photos et  non je ne hurle pas !!!!
 
Edit 2: Ca marche!!!!!!!!!!!!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
LA PREUVE EN IMAGES!!!!!!
Répondre
L
Plus les passeports fictifs, plus les billets d'avion pour l'enfer ou le paradis selon...
Répondre
L
La tradition chinoise a poussé le sens du rite a un degré de sophistication rarement atteint dans les autres civilisations !!!!!!!<br /> Bonne journée . <br /> <br /> La vouneuillette
Répondre