Broken Air Con Addiction (the end)

Publié le par Madame Copine

anti_bug_fckHier je vous ai parlé de la clim dans la mégapole asiatique…maintenant je vais vous parler des climatisations à la birmane qui ont une toute autre fonction…Qui a dit bof ? 

Tout d’abord, ne prenez pas de pull, ni de chaussettes, vous êtes bien en climat tropical… 
  • Premier rôle de la clim en Birmanie : vous empêchez d’attraper une angine !!!  
Et oui car même si la machine est là, l’électricité n’est pas arrivé donc pas de soucis personne ne la mettra en marche ni dans le métro (il n’y en a pas), ni dans les taxis (qui datent des années 80)…bon un conseil quand même: prudence au rayon surgelé des supermarchés…et aussi dans certains restaurants, shopping, la clim est là mais c’est encore supportable.
  • Deuxième rôle de la clim en Birmanie : vous énervez !!!
Et oui comme on vous l’avait annoncé dans ce bus qui vous emmène de l’autre côté du pays en 17 heures, la clim est comprise…mais….hélas….pendant 17 heures vous ne pourrez que vous énervez contre la compagnie qui a oublié de vous préciser qu’ils ne la mettraient pas en marche !!! Il fait chaud hein ??? 
  • Troisième rôle de la clim en Birmanie : vous faire dormir ou vous en empêchez !!!!
Mais non, on ne vous met pas de gaz toxique dans le nez...bon ça devient un peu délicat…revenons un instant sur la clim de Bangkok, nous parlions donc d’engins très sophistiqués inodores, insonorisés…bref même pas un léger bzzzzzzttttttt….tandis que par ici….la plupart des clims ne sont pas très très modernes….en effet elles ont le même âge que les voitures…donc au lieu de faire un léger bzzzzzzztttttttttttt, elles font un gros BRRRRRRRRRRROUUUUUUUUUUUUUUUUURRRRRRRRRGRRR !! Et là donc c’est insupportable pour certains mais pour d’autres, c’est le grand bonheur…bizarre non ???
Ces personnes étranges sont accros de l’air conditionné du coin à cause du bruit…et oui qu’il fasse chaud ou froid (bon froid c’est quand il fait 25°), elles mettent la clim…c’est un peu comme leur doudou…le bruit les berce et leur permet de s’endormir tranquillement car le bruit de la clim couvre les bruits nocturnes des crapauds, corbeaux, chiens, monastères…pratique non ?
 
Oui je sais, ça sent le vécu…bon j’avoue c’est moi, je suis accro…au grand désarroi de Monsieur Copain, le roi des tropiques…c’est grave docteur ?

En Asie, c'est un signe de richesse que d'avoir la clim et surtout de la mettre à fond, plus il fait froid, plus tu es riche!!

En France aussi la clim arrive à grands pas, bzzzzttt, sortez vos écharpes!!!
 
Edit: j’ai été forcé d’écrire ce texte par Monsieur Copain, il voulait faire partager sa souffrance quotidienne au monde entier !!!! Je le soupçonne fortement de manigancer pour obtenir davantage de coupures d’électricité…benh quoi BRRRRROUUUUUUUUURRRRGRRR c'est sympa comme bruit!!! Non???
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'ai oublié de féliciter le roi des tropiques et la reine des climats tempérés ! J'ai le même à la maison... <br /> Demain, c'est quoi le programme ?
Répondre
M
Surprise!!!!!!!!!!!!!!!!!!
N
T'as changé de job ? T'as postulé pour un poste de commerciale chez "Air Con" ?<br /> Ah, c'est ca ! Et là t'es en train de faire ta pub...<br /> Je ne vois pas d'autres explications...<br /> Par contre, je plains très sincèremnt Monsieur Copain car, chez nous, c'est Brad l'inconditionnel de la clim...<br /> Monsieur Copain, tiens bon ; je suis à fond avec toi !!!
Répondre
M
Zutttttttttt!!!! Vous m'avez repéré toutes les deux, et oui je suis prof d'air conditionné payé par une compagnie pour promouvoir les vieilles machines qui font BRRRRROOOOUUUU!!!!! J'ai un gros gros gros pourcentage dessus!!!!
L
Comment apprendre en s'amusant... Merci pour ce cours magistral tout à fait essentiel !<br /> Nous on a décidé de ne pas l'installer... la clim. On est joueurs hein ? On a un projet d'arrosage en brume de la toiture pour la rafrîchir le soir venu. Sauf que les journées caniculaires ne veulent pas venir... Je suis en pull !!!!!<br /> Vive les climats tropicaux !
Répondre